Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazelles de Lardy Carine et Steph
14 mai 2015

Dimanche 29 Mars : Etape 4 marathon jour 1

134-RAG20150330_Leg4_JEM_010992

Dimanche 29 Mars : Etape 4 marathon jour 1

C’est parti pour la 1ère étape marathon sur deux jours, ce soir, on dort en dehors du bivouac, nous avons hâte de vivre cette soirée à la belle étoile ! La fatigue est bien présente, il faut vraiment se concentrer chaque minute.

Etape 4 : 13 CP à trouver, distance idéale 318.3 km, 20h de conduite estimées. Parcours E pour nous sur cette étape.

Carine prend le volant sur cette première journée, je navigue.

1er petit couac du matin, nous découvrons une crevaison lente sur la ligne de départ ! Changement notre roue à seulement quelques mètres du bivouac !

Nous commençons notre route par une zone d’herbes à chameaux, et croisons un équipage en difficulté, posé à plat sur une de ces fameuses herbes. Nous leur venons en aide, tout comme d’autre nous sont venues en aide, c’est ça le rallye des gazelles !

CP1 au cap, puis route sur le CP2 toujours au cap. Soudain, un gros bruit à l’arrière apparait, nous venons de casser une suspension. On continue doucement jusqu’au CP2 ou nous arrivons à 11h25. Le diagnostic est confirmé, c’est bien la suspension arrière gauche qui est cassée. Hors de question d’appeler la méca, il va falloir qu’on répare nous même !

L’amortisseur résiste, mais finalement cède à mes tentatives, je réussi une chose incroyable : changer moi-même un amortisseur sur le bord d’une piste ! L’effort a payé ! Je saute de joie, j’en reviens toujours pas ! TOUT EST POSSIBLE !

Nous repartons à 13h15, soit 1h50 plus tard. CP 3 au cap, puis CP4 et le ravitaillement en gazoil. Pas de grande difficulté jusque-là.

Tout se complique à la sortie de Taouz pour nous diriger vers le CP5, dans la zone de l’oued Ziz, un des points noirs du rallye. Nous nous sommes fait piéger dans un bras du Ziz, visiblement aucune issue à notre piège haut de 3 ou 4m, avec des murs abruptes de chaque côté ! Là aussi, hors de question de remonter 20 km en arrière pour sortir du piège, nous tentons de passer là où la pente est un peu moins raide dans cet oued avec un profil en U. Je monte voir si ça  passe, j’ai du mal à monter à pied tellement c’est raide et glissant : pas de crevasse derrière, on tente. YES !!! Au bout de 3 ou 4 tentatives, notre Patrol et ma gazelle gravissent ce mur incroyable !!!! Le second truc de dingue de la journée !

Cap ensuite sur la balise 5 dans une zone de sable, CP5 qu’on trouve à 17h15, nous ne sommes pas en avance, mais nous l’avons !

La journée n’en finit pas, nous traversons ensuite beaucoup de difficultés avec du sable, des herbes à chameau, et la fatigue est bien présente. A la nuit tombée, et retrouvons d’autres 4*4 pour notre bivouac improvisé dont …. nos copines les Twin gazelles !!! Que du bonheur de se retrouver là !

Partage du repas, apéro, rires, sous le regard de 3 ou 4 locaux attirés par le spectacle. La nuit étoilée est divine, je regarde les étoiles et la voute céleste avec émerveillement.

Fin de cette 1ère journée de notre 1ère étape marathon, nous avons sauvé les meubles, ça aurait pu être largement pire, mais nous ne sommes pas en avance. La journée a été fatigante, beaucoup de tension pour ne pas perdre encore plus de temps, beaucoup d’adrénaline et d’excitation aussi quand finalement on fait des trucs de dingue, et le bivouac le soir à la belle étoile conforme à ce qu’on nous avait raconté : MAGIQUE !

102-RAG20150330_Leg4_ERI_030033

116-RAG20150330_Leg4_JEA_020280

IMG_1124

IMG_1139

RAG20150330_Leg4_NIC_070165

Publicité
Commentaires
Publicité