Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazelles de Lardy Carine et Steph
14 mai 2015

Jeudi 2 Avril : Etape 6

137-RAG20150402_Leg6_CHR_010215

Jeudi 2 Avril : Etape 6

Dernière étape du rallye ! Faut encore rien lâcher, et surtout, nous voulons finir sur une note positive, on va tout donner !

Journée un peu plus « light » pour cette dernière étape, 7 CP à trouver, 123.9 km en vol d’oiseau, temps estimé à 7h20. Nous sommes sur le parcours C et surtout, nous partons de la 20ème ligne, soit environ 45 min après les 1ères ! Je conduis et Carine navigue aujourd’hui.

La difficulté du jour, ce sont les grosses pierres et des franchissements. Pas de grosse difficulté pour la navigation et les triangulations, encore faut-il avoir un rapporteur breton !!! Et oui, la fatigue nous envahie et nous perdons les 2 rapporteurs dont nous disposons à quelques heures d’intervalle et dans les mêmes circonstances ! Il est temps que le rallye s’arrête car notre esprit devient de plus en plus lent, nous prenons plus de temps pour réfléchir et nous concentrer.

Les paysages sont toujours à couper le souffle, la météo est exceptionnelle depuis le début du rallye. Nous enchainons les CP avec de bonnes trajectoires.

Au milieu entre la 4 et la 5, nous tentons de traverser une montagne, mais qui, là, vraiment, ne passe pas ! On se retrouve devant un précipice, une falaise avec une vue imprenable haute d’au moins 200m.

Il fait une chaleur de dingue, 40°C parait-il ! Dire que seulement 9 jours plus tôt, nous grelotions sous la neige dans l’atlas, et que nous supportions bien nos manches longues sur les 1ères étapes ! Nos casques sont trempés, mais il faut les porter, c’est le règlement.

Dernière zone de sable et herbes à chameau à l’approche du CP6, que nous franchissons sans nous tanker. Avec ces 9 jours d’expérience, nous savons maintenant repérer les situations à risques, nous n’hésitons pas à gonfler, dégonfler, sortir, courir devant si il faut, et ça marche ! Nous prenons notre temps pour cette étape, car nous voulons absolument la réussir, pas de précipitation. Nous topons la 6 à 15h20, avec encore une belle trajectoire. Puis nous trouvons cette fameuse CP7, la dernière du rallye à 17h ! L’émotion est certaine à cette balise ! Le retour bivouac au cap est compliqué, toujours par ce terrain accidenté, cailloux énormes, oueds profonds à contourner, et le soleil couchant qui n’arrange rien. Nous franchissons finalement la ligne d’arrivée à 18h45 avec une énorme émotion ! Nous y sommes, ça y est, et nous sommes arrivées à faire, participer et finir ce rallye dont nous rêvions ! Nous sommes hyper fières de notre parcours et de terminer classées car nous avons eu peur du Hors Classement ! En plus, nous terminons ce rallye sur une superbe étape, 16ème au général sur 125 et 3ème sur les 1ère participation, avec seulement 6.53 km de pénalités sur 123.9 km idéal.

Côté classement général, nous finissons 45ème au général et 20ème en 1ère participation. Il est vrai que ces résultats sont en dessous de nos objectifs initiaux, mais cependant, le premier objectif était de finir, ce qui est déjà une victoire en soi.

Dernière visite aussi à la tente La poste, nous avons toujours beaucoup de messages, nos amis et famille sont fiers de nous, tous ces encouragements, ce soutien nous fait un bien fou et nous donne un super sourire !

Et surtout, l’orga nous rend …. nos téléphones portables !!! YESSS ! Vite un appel à notre famille pour les rassurer.

La dernière soirée au bivouac est vraiment sympa, on danse, on est fatiguées mais on a encore un peu de jus pour faire la fête !

143-RAG20150402_Leg6_JEM_020265

Etape6

IMG_1171

RAG20150402_Leg6_NIC_060027

RAG20150402_Leg6_NIC_060038

Publicité
Commentaires
Publicité