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Les gazelles de Lardy Carine et Steph
14 mai 2015

Lundi 30 Mars : Etape 4 marathon jour 2

 

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Lundi 30 Mars : Etape 4 marathon jour 2

Réveil plus tardif ce matin, à 5h, la nuit fut bonne. Départ à 6h, je prends le volant, Carine navigue aujourd’hui. CP6 topé à 7h25, pas de difficulté majeure. Puis, direction le CP7 avec le fameux oued Rhéris à traverser. Là, pas de cap, cette zone est un véritable piège, la 2ème zone noire du rallye, nous préférons le traverser en suivant la piste sud par Remlia. Petit tankage dans ce qu’on appelle le fesh fesh au milieu de Rhéris, pourtant sur la piste. Il s’agit de poudre de sable, tellement fine qu’on s’enfonce jusqu’au genou. Heureusement, un autre équipage est là pour nous sortir de l’impasse !

Une difficulté à l’approche de la CP7 avec une barrière rocheuse à franchir. Pour aller à la CP8, nous choisissons de contourner les deux montagnes par le sud pour aller plus vite, CP8 trouvée à 11h45.

Petite pause repas puis route vers la 9. CP 10 topée à 14h40, c’est encore jouable pour toper les 13 balises de l’étape !

Nous continuons notre chemin, une difficulté encore à traverser avec une barrière rocheuse et des énormes cailloux à éviter. En allant vite pour ne pas perdre de temps, nous manquons de rigueur et d’observation des reliefs, on se dirige vers le CP11 mais en se décalant. Jusqu’ici, nous avons toujours trouvé nos balises sans jardiner, droit au cap. Or là, jardinage au RDV pour trouve la CP11 ! Triangulation, changement de cap, on cherche partout, pas de balise ! On cherche en vain depuis 2h quand nous décidons de rentrer par la piste avec 2 autres équipages. C’est là que miracle : la CP11 est là, juste sur le bord de la piste, et nous la topons 3 minutes avant la fin (clôture à 19h) ! Nous avons eu du bol, mais pour le coup, les 2 autres balises de la journée sont perdues.

Retour bivouac annoncé à 3h30 de route, mais avec la nuit et l’inertie du convoi de 5 voitures, nous mettons 5h pour rejoindre le bivouac, l’horreur ! Nous croulons sous la fatigue, Carine prend le volant, le suivi en convoi sur les pistes poussiéreuses est très difficile, nous y voyons tellement rien avec le brouillard de poussière que nous manquons de nous perdre, nous luttons et nous puisons dans nos réserves. Nous sommes contraintes à changer notre roue (crevaison). Heureusement, nous nous faisons aider par ces gazelles formidables, copines d’aventure, qui nous aident à trouver un peu plus de courage et d’énergie !

Je tombe de fatigue et réussi à m’endormir avec un casque sur la tête ! Ce repos de quelques dizaines de minutes me permet de recharger à minima les batteries, je reprends le volant, Carine s’écroule à son tour.

Nous rejoignons finalement le bivouac et la ligne d’arrivée de l’étape 4 à minuit tout pile ! La journée fut très longue, interminable, épuisante, nous sommes exténuées. Nous nous sommes dépassées sur cette étape, et notre binôme fonctionne toujours très bien. De plus, avec l’expérience des premiers jours de rallye, nous arrivons à bien anticiper les passages délicats et à passer sans se tanker, on progresse !

1h du matin, on se couche, la nuit va vraiment être courte car Dominique nous réveille dans 3h seulement pour enchainer sur une seconde étape marathon !

Classement sur cette 4ème étape : 31ème au général sur 125 / 13ème en 1ère participation sur 88

188.18 km de pénalité (dont 120 avec 2 balises non topées) par rapport à la distance vol d’oiseau (318.3 km).

Classement général suite à cette étape : 18ème au général / 3ème en 1ère participation

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