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Les gazelles de Lardy Carine et Steph
14 mai 2015

Mardi 31 Mars : Etape 5 marathon jour 1

 

RAG20150401_Leg5_NIC_050004Mardi 31 Mars : Etape 5 marathon jour 1

On enchaine avec la 2ème étape marathon, qui sera la pire étape de notre parcours, mais c’est la réalité du rallye, tout peut basculer !

11 CP à trouver sur ces deux jours, dont le 2ème jour sur les dunes de Chegaga, pour une distance de 224.7 Km théoriques et un temps estimé à 17h45. Carine prend le volant et je navigue pour cette première journée.

Que le réveil est dur, ce matin-là, seulement 3h de sommeil ! Surtout qu’on enchaine le dur rythme du rallye depuis maintenant une semaine, les journées à rallonge, la concentration, la conduite sur plus de 12h par jour, le manque de sommeil. La fatigue est bien installée mais cependant, le corps et le mental nous aident, on se lève tel des robots et on se met en route, parce qu’on l’a bien voulu cette place ! Il est vrai que dans le feu de l’action, on gère finalement bien cette fatigue, on déroule les journées sans même y réfléchir.

On part à 6h sur le parcours B depuis l’est de Mhâmid direction le CP1, quand nous découvrons rapidement une fuite au niveau de la direction assistée ! Nous mettons plus de 2h pour arriver au CP1 parsemé de franchissements. Des équipages nous donnent du liquide de direction assistée.

La CP2 étant dans le sable, nous nous tankons une 1ère fois à plat, situation la pire qu’on puisse faire en termes de tankage dans le sable, puisqu’à plat, pas de gravité, il faut déplacer des tonnes de sable pour espérer sortir de l’impasse. Le soleil est hyper chaud, nous dépensons une énergie folle pour dégager le patrol, on touche à nos limites. Heureusement, un 4*4 vient nous sortir de là.

On se retanke un peu plus tard, la fatigue nous joue des tours, mais cette fois, on s’en sort seules.

On finit par toper la CP2 à 15h, après avoir quand même bien jardiné et bien galéré !

On repart direction le CP3, mais rapidement, un bruit côté moteur nous alerte. On décide d’appeler la méca, 200 points de pénalité mais nous préférons avoir l’avis d’un spécialiste.

Là, nous pensons à tous nos fans au-dessus de notre tête en train de regarder leurs écrans et se demander « mais qu’est-ce qu’elles foutent ? ». A ce moment-là, on sait que notre classement est mort, mais on ne s’écroule pas.

L’assistance mécanique arrive enfin au bout d’1h. Ils confirment qu’on peut repartir mais il est déjà 17h30. Nous reprenons la route, mais nous commettons ici notre grosse erreur de navigation, qui nous a couté la suite de l’étape. Nous décidons d’aller plus vite vers la 3 par la piste, sauf qu’elle nous a amené ailleurs, à 4 km environ au sud.

Nous rencontrons alors sur cette fin de journée 2 autres équipages que nous n’avons ensuite pas lâchés, avec qui nous nous installons pour bivouaquer. L’ambiance est sympa, mais nous dormons debout !  La journée a été terrible, je cède à la fatigue à 21h !

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