Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gazelles de Lardy Carine et Steph
26 novembre 2012

Un super week-end de sélection !

photoCa y est, nous revenons de notre week-end de sélection, moment inoubliable de sport, de partage, de convivialité, d’échange, de rencontres, un super moment qui restera dans nos mémoires…

La première chose que nous pouvons dire, c’est que notre binôme « gaze » et marche très fort ! Au fil des épreuves, nous nous sommes rendues compte que notre équipe est soudée, que chacune apporte sa pierre à l’édifice, que nous sommes complémentaires, indissociables, qu’ensemble nous pouvons faire des choses extraordinaires, que le travail d’équipe est indispensable pour réussir, et que surtout, notre motivation pour participer au Rallye Aicha des Gazelles est sans limite. Nous avons confirmé que nous « nous sommes trouvées », c’est bien l’une avec l’autre, et personne d’autre !

Mais revenons sur le détail du week-end. Après un débriefing à notre arrivée, nous avons commencé par une course d’orientation de nuit en 2 étapes. La première étape s’est très bien passée, mais nous avons perdu du temps au début de la seconde étape pour trouver la première balise. Cependant, nous nous sommes ressaisies, nous avons su rebondir, nous avons opté pour une stratégie très efficace de comptage de la distance et du nombre de pas (l’une les unités et l’autre les dizaines) et avons finalement remonté notre retard avant le temps imparti d’1h30. Au final, 22 balises trouvées sur les 24.

Après une nuit sous tente un peu frisquette pour tout le monde, nous nous sommes lancées à 300% dans le parcours du combattant proposé par les pompiers des Yvelines, 6 ateliers qu’on devait franchir ensemble, toutes les deux reliées par une corde, le tout chronométré : slalom entre plots, pneus à tirer, course au-dessus de pneus, de haies et de cordes, déplacer un énorme ballon dos à dos … les ateliers étaient funs ! On s’est éclatées et surtout, nous avons travaillé en binôme de façon synchrone et unie ! Nous avons aussi pu montrer le potentiel de notre binôme et notre motivation lors de l’entretien que nous avons eu ensemble avec une psychologue spécialisée dans l’évaluation de la performance.

L’après-midi, l’organisation nous a proposé un Run and Bike (l’une court pendant que l’autre fait du vélo) sur un parcours de 8 km avec des balises à trouver. Nous nous sommes aussi données à fond, et avons finalement changé de stratégie en cours de route pour être encore plus efficaces (changement de poste). A l’arrivée, on a enchaîné sur du canoë kayac, pour trouver 2 balises, et notre binôme s’est vraiment montré synchro et efficace.

Après ces épreuves sportives, est venu le temps de la réflexion avec des énigmes, des QCM (sur la mécanique, le rallye, la navigation), un démontage de roue et enfin des tirs de sarbacane. Et là encore, on a vu l’efficacité de notre équipe, nos complémentarités, le fait que chacune apporte sa contribution. Petite anecdote : pour les énigmes, Carine était en pleine réflexion et ne trouvait pas son erreur, c’est alors que Stéphanie a proposé de relire calmement le texte. Quand Carine a retrouvé l’erreur, Stéphanie a tout de suite proposé de changer de couleur de stylo (ouf, on avait un stylo 4 couleurs !) pour se repérer dans le tableau déjà tout raturé, et à nous deux, nous avons réussi cette énigme difficile, l’une aidant l’autre.

Ce week-end a aussi été l’occasion de rencontrer une femme extraordinaire : Karine BAILLET. Sportive de très haut niveau, elle nous a fait part de sa passion pour le sport, pour les compétitions d’équipe, pour les raids aventure. Sans oublier une autre femme extraordinaire par sa convivialité, son sourire, son dynamisme : Hinda, de l’organisation Women@RENAULT.

On a terminé ce moment délicieux par une soirée, la consigne étant de venir avec une touche de rose : nous avons porté fièrement un tee-shirt rose avec notre logo ! Nous avons fait des jeux de casino : Carine a dévalisé la banque et a ainsi pu remporter le gros lot de la vente aux enchères, un magnum de champagne. Il est bien sûr au frais en attendant les résultats le 18 Décembre. Nous avons dansé, ri, échangé et enfin, passé une nuit douce et agréable dans une roulotte douillette, un repos bien mérité.

Nous revenons donc de ce week-end ravies, heureuses, on a tout donné, on a fonctionné à l’unisson (nous en avons encore des frissons en y repensant), et on a fait de belles rencontres. On pense que ça sera très serré entre plusieurs binômes qui ont aussi le potentiel pour partir, mais nous pensons avoir nos chances d’être retenues. Ces épreuves sportives nous ont aussi donné envie de poursuivre toutes les deux vers d’autres défis, comme participer à des raids, des courses d’orientation, nous ne pouvons pas nous arrêter là !

Voilà, les dés sont lancés, réponse attendue le 18 Décembre pour savoir quels binômes seront retenus parmis les 3 sélections Maroc / Fabrication / Women@RENAULT. Espérons que le chiffre « 7 » de notre binôme lors du week end nous portera chance !

Un grand Merci à l’organisation de ce week-end qui s’est déroulé parfaitement !

Publicité
Commentaires
L
Très beau résumé, continuez sur votre lancé !!! ne rien lâchez .... Un fan !!!
V
Bravo les filles. Ravie que vous ayez passé les épreuves de selection de ce WE avec brio.Votre énergie est débordante. Félicitations. Je croise les doigts en attendant le 18/12. Avec le soutien d'Aubevoye.
C
tres bien orchestre ce parcour,vous devez apres ca etre completement vannees,bon courage pour l attente de votre resultat en esperant que tout sera pour le mieux,à bientot papy j cl
S
Eh bien quel récit !<br /> <br /> Ca sent la passion, le plaisir, l'énergie, l'unité et beaucoup d'admiration mutuelle !<br /> <br /> Vous êtes touchantes et pleines de vie, de vraies femmes aventurières !!<br /> <br /> J'espère que votre rêve ira jusque dans les dunes... M**** !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Steph gzls
Publicité